dimanche 6 octobre 2013

Moi et la mer de Weddell

Moi et la mer de Weddell
Arnaud Tiercelin
184 pages



Résumé!

Marius sort avec Daphné, la plus belle fille du collège. Il est entouré de Malek et d'Arthur, ses amis indéboulonnables. Son grand frère est une future rock star interplanétaire. Ses parents sont normalement ennuyeux. Son grand-père est presque un héros de la dernière guerre. Il a même Vanille, son vieux teckel aux dents pourries. Tout va pour le mieux.
Mais pourquoi étouffe-t-il? Pourquoi a-t-il toujours envie de rejoindre le pôle Sud? Pourquoi son frère n'est-il plus le même depuis qu'il est parti étudier à Bordeaux? Et pourquoi Daphné ne comprend-elle pas qu'il ne l'aime plus?
En fait, Marius rêve de la vraie vie. Jusqu'au jour où il va s'enfuir...

Muaaa, coup de coeur en vue!!!!
Ce livre est juste...génial? magnifique? Beautiful??? réel? Le tout en même temps? Je ne sais pas trop, mais je sais que je l'ai adoré. Tout: le style, la manière dont c'est écrit qui nous plonge dans l'histoire et nous serre le coeur au bon moment, les personnages, l'histoire, cette manière qu'on a de rêver tout en lisant, de s'évader à travers les mots...Ce livre est une merveille pour l'esprit, qui invite au voyage et à prendre son temps, à vivre sa vie...
Marius est un adolescent très rêveur, poétique, qui ne sait pas pourquoi il ne se sent pas bien, pourquoi il rêve toujours de la mer de Weddell, pourquoi il ne ressent plus rien pour Daphné. La manière dont ses pensées sont rapportées font qu'on le comprend, qu'il est proche de nous, qu'on a envie que tout s'améliore dans sa vie.
Daphné est une fille gentille, amoureuse de Marius, mais elle ne semble pas comprendre son désarroi. A vrai dire, elle est plus présente dans les pensées de Marius que dans l'histoire...
Enfin, Vincent, le grand frère rebelle qui a changé du tout au tout en partant à Bordeaux, tellement que Marius le regarde avec incompréhension, jusqu'à comprendre que les gens restent eux-mêmes malgré leurs efforts.
Ce roman est une vraie leçon de vie, émouvante, tellement belle, à lire absolument!!!!!!

analice !)

au fait, la mer de Weddell c'est là:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire