lundi 2 septembre 2013

Night school, tome 1

Night School
tome 1
C.J. Daugherty
466 pages


Résumé!

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette série auparavant. ..Le tort est réparé!!!
Allie arrive dans une école privée après avoir légèrement... dérapé. Ici tout est différent: pas de communications ou presque avec l'extérieur, niveau scolaire élevé, règlement très strict. Et étonnamment, ça lui plaît. Elle se fait des ami(e)s, et s'adapte peu à peu. Mais elle s'aperçoit vite qu'elle ne voit que la partie émergée de l'iceberg; Cimmeria cache bien ses secrets...
J'ai bien aimé le personnage d'Allie, un peu rebelle, qui tente de rentrer "dans le moule" sans être trop différente pour autant. Comme elle est nouvelle, elle attire tous les regards, et se fait vite des amis et des ennemis (jamais l'un sans l'autre!!!). Elle est également courageuse, et curieuse. En fait, elle ne supporte pas qu'on lui cache des choses: elle est mal tombée...! A part ses récents dérapages, elle n'a rien de très extraordinaire, selon elle et le portrait qui nous est dressé. Un personnage plutôt sympathique.
Les autres personnages ne sont pas mal non plus: je n'ai pas détesté Carter (en même temps, il est décrit selon le point de vue d'Allie!!!), même si il était un peu...variable au début, on ne sait pas trop où tout ça va nous mener. Les amies d'Allie sont attachantes, on sent une vraie complicité entre elles.
Le récit est bien mené, le suspense toujours présent, parfois même un peu flippant! Les révélations s'enchaînent dans les dernières pages, sans nous laisser le temps de souffler, alors que le récit a été peut-être un peu long à lancer au départ.
L'écriture de l'auteure est facile, pour un lecteur plutôt adolescent, et on se focalise plus sur l'action et les faits. C'est assez rapide à lire, et dur à lâcher quand on l'a en main.
Donc voilà, j'ai bien accroché à cette histoire, bien écrite, même si c'est vrai que le principe d’événements-étranges-arrivant-pile-au-moment-où-l'héroïne-arrive n'est pas nouveau! Après, chaque histoire est différente!!!

analice !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire