dimanche 21 juillet 2013

Alabama Moon

Alabama Moon
Watt Key
454 pages


Résumé!

Depuis sa naissance, Moon vit avec son père dans la forêt d'Alabama ; il sait chasser sa propre nourriture, se repérer grâce aux étoiles, faire du feu sous la pluie... Aussi, quand il se retrouve orphelin, il se promet de continuer à vivre en-dehors du système, comme Pap et lui l'ont toujours fait. Pourtant, malgré sa farouche détermination, le garçon est obligé d'affronter le monde extérieur. Et s'il sait tout de la vie sauvage, Moon a beaucoup à apprendre de l'humanité...



Le titre de ce livre est très poétique et sonne bien à l'oreille. C'est sans doute ce qui m'a attirée, le résumé m'a intriguée et le livre m'a... envoûtée!!!
L'histoire est atypique, bien racontée et unique en son genre. Moon est très attachant. Il a vécu 10 ans dans la forêt, en quasi-autarcie, il a grandi ainsi. moi je dis: respect. Mais ce qu'il a vécu après, son apprentissage de la vie en société, de l'amitié, tout ça force encore plus l'admiration. C'est un texte fort sur tous ces thèmes et une belle leçon de vie. L'écriture est facile à lire, et la naïveté, l'innocence de Moon apportent une touche de fraîcheur au roman.
Mais on découvre aussi d'autres personnages aussi atypiques que Moon, comme Hal, Kit ou M.Mitchell, tous différents, pour une raison ou une autre. Kit en particulier m'a touchée, sa volonté de vivre dans la nature malgré sa maladie.
Il y a aussi Shérif Sanders: un concentré de bêtise humaine, qui accumule tous ces défauts enfouis plus ou moins profond en nous: la bêtise, la vengeance,...
Donc pour conclure, ce livre est très beau, et si un jour vous tombez dessus, n'hésitez-pas à le lire!!!

analice :p







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire