samedi 27 juillet 2013

Delirium, Livre 2

Delirium
 Livre 2
Lauren Oliver
375 pages


Résumé!

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est toujours vivant.
Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Quand une nouvelle rencontre remet en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer: cela a-t-il vraiment un sens?

Lena est dans la Nature, libre d'aimer tout son soûl. Sauf qu'Alex n'a pas franchi la frontière avec elle, et qu'elle ignore tout de son sort.
C'est donc une Lena à moitié morte et désespérée qui est recueillie par une colonie. Là, Raven, Tack, Sarah, Hunter et les autres vivent en liberté avec comme seule loi celle imposée par la Nature. Lena va reprendre goût à la vie, petit à petit, et tenter d'oublier le passé, sans jamais y arriver totalement toutefois.
Et maintenant Lena s'est forgée une carapace lui permettant d'oublier, pas complètement, qu'Alex n'est pas là. Une mission donnée par la Résistance va lui faire rencontrer Julian, qui va la faire aimer à nouveau.
Ce second tome est aussi réussi que le premier, et la Résistance rentre en jeu, révélant certains secrets ou les enfouissant plus profondément. L'écriture de Lauren Oliver est directe, facile à lire. Les presque 400 pages de ce livre défilent tellement vite et on en voudrait toujours plus! Un gros coup de coeur!!!

citation

Je songe alors que les gens eux-mêmes sont parcourus de tunnels, d'espaces sombres et sinueux, de replis. Impossible de connaître tous les lieux qu'ils contiennent. Impossible même de les imaginer. Lena

Un monde sans amour est aussi un monde sans enjeux. Lena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire