mercredi 24 juillet 2013

Jenna Fox, pour toujours

Jenna Fox, pour toujours
Mary E. Pearson
353 pages


Résumé!

Jenna est amnésique après un an passé dans le coma. Surprotégée, elle réapprend à être celle qu'elle a toujours été. Pourtant très vite Jenna comprend qu'elle est bien plus que les vidéos de son enfance qu'on l'oblige à regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions auxquelles personne ne répond...

Tout d'abord je voudrais dire que je trouve que la photo de couverture est très bien construite. Au début du roman, je la trouvais belle simplement, mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai compris le pourquoi du comment.
Cette histoire est une histoire qui change de l'ordinaire. Malheureusement je ne peux pas en dire plus sans tout révéler donc chuuuut...!
Les personnages sont atypiques et attachants. Même si au début on a du mal à comprendre leurs motivations premières, tout se met en place au fur et à mesure. Et c'est là que dire si ce qu'ils ont fait est condamnable car chacun a sa propre histoire et son propre passé, et les points de vue sont tous différents et complexes.
L'histoire en elle-même est bien construite. On ne s'imagine pas vraiment comment tout va finir, et il faut avoir passé les premières pages pour qu'enfin tout s'accélère.
La quête de vérité de Jenna et les questions que cette provoque sont comme une quête d'identité qui se mêle aux questions d'éthique et de bon sens. Cela fait que le lecteur s'interroge lui aussi et je trouve ça important.
En conclusion, un bon livre que je ne regrette pas d'avoir lu!!!

analice :p  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire