samedi 24 août 2013

Le monde dans la main

Le monde dans la main
Mikaël Ollivier
279 pages


Résumé!

Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a 16 ans, une sœur pleine d'humour, un père et une mère unis, une vie de rêve baignée par des études musicales à Versailles...
Enfin, ça c'était avant que ça mère ne disparaisse mystérieusement sans laisser d'adresse!
Alors tout bascule, tout chavire, et Pierre découvre que, sous une apparence très sage, sa famille cache d'inavouables secrets.
Il lui faudra devenir un autre, moins raisonnable, plus amoureux, pour s'apercevoir qu'enfin, le monde est dans sa main.

Ce livre est une grande leçon de vie. J'ai beaucoup aimé l'écriture, pleine de rebondissements sans pour autant que tout se précipite et qu'on soit perdu, des personnages attachants... Bravo.
Pierre a 16 ans. C'est un adolescent un peu timide, qui suit des études musicales à Versailles... "Normal", quoi!!! Et puis un jour sa mère disparaît, comme ça, le laissant seul avec son père. Par un concours de circonstances, il va connaître peu à peu les secrets de sa famille, amours impossibles, rencontres inattendues, qui font qu'aujourd'hui il est là, et qu'il est comme il est.
Il va aussi comprendre que la vie est une suite de hasards, heureux ou non, et que tout se joue à un détail près.
Les personnages changent au fil du texte, se découvrent, se livrent, évoluent, rencontrent d'autres personnes. Vivent, quoi!!!
J'ai bien aimé ce roman qui nous dit une chose: vivez le présent, ne le gâchez pas en pensant sans cesse au futur en oubliant de vivre maintenant!!!

analice !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire